Rechercher
  • bertrandidier

Exploitation des services civiques




Le dernier numéro de Cash investigation (12 décembre 2020) consacré au « Service public : liberté, égalité, rentabilité ? » évoque la situation de volontaires du service civique qui sont appelés à pallier des postes non pourvus à Pôle emploi ou dans une sous-préfecture. Hasard du calendrier, le gouvernement a annoncé, le 30 novembre, la création de plus de 10 000 missions de service civique auprès des personnes âgées en situation d’isolement social ou de vulnérabilité. Dans quelles conditions ?


Lire l’article du Média social : Création de 10 000 services civiques auprès des personnes âgées (lemediasocial.fr)


Découvrir le communiqué du gouvernement : COVID-19 : Ouverture de 10 000 missions de service civique auprès des personnes en situation d'isolement social ou de vulnérabilité - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)


Notons que le service civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 473,04 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat : Service Civique : La FAQ pour les jeunes volontaires (service-civique.gouv.fr)


Une indemnité encore plus basse qu'une gratification de stage !


Voir ou revoir : Cash Investigation - Service public : liberté, égalité, rentabilité ? en streaming - Replay France 2 | France tv

46 vues

Posts récents

Voir tout