Rechercher
  • bertrandidier

Justice pour les MNA !




Selon Le Média Social, "plusieurs associations ont annoncé, le 4 mai, avoir saisi le comité des droits de l'enfant de l'Organisation des Nations unies (ONU) afin de dénoncer des « violations graves et systématiques » des droits des mineurs non accompagnés (MNA) en France". "Les associations demandent au comité de diligenter une enquête sur les violations des droits énoncés dans la Convention internationale des droits de l’enfant et de formuler des observations et recommandations nécessaires à la protection des droits des MNA dans l'hexagone".

Six présidents de conseils départementaux – ceux du Finistère, de la Haute-Garonne, des Landes, de la Loire-Atlantique, de la Nièvre et de la Seine-Saint-Denis – ont saisi la Défenseure des droits.


Pour lire l'article : https://www.lemediasocial.fr/f73c165c3-81ed-476a-bd1b-4a95c8194b6c


Le 12 avril dernier, le Syndicat des avocats de France (SAF) et l'association Tous citoyens publiaient un communiqué où ils dénonçaient avec la plus grande fermeté les pratiques mises en œuvre par le Département et la Préfecture des Alpes-Maritimes, consistant à faire arrêter par la police des mineurs qui venaient de se voir signifier par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) la fin de leur prise en charge.


Lire le communiqué : https://touscitoyens06.blogspot.com/2021/04/convoque-par-laide-sociale-lenfance.html


4 vues