Rechercher
  • bertrandidier

Petite enfance et déconfinement



Depuis le 11 mai, sur l’ensemble du territoire, les établissements d'accueil pour jeunes enfants réouvrent progressivement. Pour accompagner ces réouvertures, le Secrétariat d’État de Christelle Dubos a publié un guide du déconfinement qui donne pour l’accueil collectif comme pour l’accueil individuel les consignes à respecter. 36 pages qui abordent tous les sujets sensibles. De nombreuses réactions ont vu le jour, à titre collectif, comme l'a fait la Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants (FNEJE), ou à titre plus individuel, comme l'ont fait Josette Serres et Christine Schuhl, ou Fabienne-Agnès Levine.

Pour lire le Guide COVID-19 Modes d’accueil du jeune enfant. Pour une reprise progressive des modes d’accueil du jeune enfant 0-3 ans dans le respect des consignes sanitaires (cliquer ici)


Pour lire le communiqué de presse de la fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants (cliquer ici)


Pour lire la tribune de Josette Serres et Christine Schuhl : " Pour que le remède ne soit pas pire que le mal " (cliquer ici)


Pour lire la tribune de Fabienne-Agnès Levine : "Déconfinement : innover dans un cadre (très) contraignant, un (grand) défi pour les équipes ! " (cliquer ici)





3 vues
  • Facebook Social Icon