Rechercher
  • bertrandidier

Sauvons les jardins d'enfants !



Touchés par la loi Blanquer, les jardins d'enfants doivent fermer à partir de la rentrée 2024. Le ministre de l'éducation nationale leur a signifié que le moratoire dont ils bénéficient depuis l'adoption de la loi ne sera pas renouvelé. Pour les 800 parents qui scolarisent leur enfant dans un des 19 jardins d'enfants parisiens, cette mesure est dramatique.


"Alors que l’ouverture d’écoles alternatives explose à des tarifs souvent prohibitifs, Les Jardins d’enfants pédagogiques parisiens sont des structures publiques, ouvertes à tous, qui accueillent actuellement plus de 800 enfants âgés de 2,5 à 6 ans. Outre le plaisir d’apprendre qu’ils procurent aux enfants, les jardins d’enfants parisiens sont des lieux d’inclusion et d’effervescence associative grâce aux associations de parents qui les accompagnent".


Ils ont lancé une pétition de soutien pour demander leur pérennisation et donc la modification de la loi Blanquer.

Pour signer la pétition (cliquer ici)


Pour en savoir plus, lire l'article publié sur le site Les Pros de la petite enfance (cliquer ici)


Les parents font de plus en plus entendre leur voix par des actions qui mettent en évidence la nécessité de maintenir les jardins d'enfants.


Les banderoles fleurissent un peu partout , les médias s'intéressent de plus en plus à la mobilisation et les élus répondent à nos demandes de rendez-vous.


Les professionnels quant à eux se mettront en grève le 12 avril et se rassembleront devant la Mairie du 12ème.

Pour montrer notre soutien et notre détermination, nous vous attendons nombreuses et nombreux à 9h00 le mardi 12 avril devant la Mairie du 12ème (130 av. Daumesnil).


Les enfants seront mêmes autorisés à faire du bruit dans la joie et la bonne humeur


89 vues

Posts récents

Voir tout