Rechercher
  • bertrandidier

Social et médico-social en grève !



A l'issue des 6èmes rencontres du travail social en lutte, il a été lancé un appel à une grève nationale de 3 jours dans le secteur social et médico-social les 7, 8 et 9 avril. Il s'agit d'en finir avec l'invisibilité du travail social. Compte tenu des enjeux spécifiques de ce secteur, de l'absence de prise en compte des revendications pourtant légitimes, de la mobilisation réussie le 3 décembre partout en France, il est appelé à des assemblées générales dans les établissements et services, dans les centres de formation, pour organiser cette grève nationale.


Découvrez l'appel à la mobilisation et à la grève les 7, 8 et 9 avril :

Appel issu des 6èmes rencontres national
.
Download • 985KB

Le 8 avril sera un temps fort de la mobilisation puisqu'une série d'appel à la grève convergera ce jour-là :


Les syndicats CFTC, CGT, FO et SUD de la santé privée et de l’action sociale, de l'aide, de

l’accompagnement et des soins à domicile appelleront l’ensemble de leurs syndicats à une journée de manifestation et de grève le jeudi 8 avril à Paris. Ils revendiquent la fin de la rigueur et de l'austérité, l'obtention des 183 euros pour tous et toutes et l'augmentation immédiate des salaires.

APPEL INTERSYNDICAL 8 AVRIL
.pdf
Download PDF • 263KB

Face au silence de la rue de Grenelle sur les demandes de réouverture des discussions sur la situation des AESH concernant leurs conditions de travail et leurs rémunération, la FSU et les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/aesh-greve-le-8-avril


Des mobilisations se poursuivent ici et là. Ainsi à Angers le 21 mars dernier devant le Conseil Départemental du Maine-et-Loire pour dénoncer son inaction :

https://www.my-angers.info/03/20/protection-de-lenfance-une-centaine-de-salaries-denonce-linaction-du-departement/95559/amp


66 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon