Rechercher
  • bertrandidier

Social et médico-social : les annonces de Jean Castex

Dernière mise à jour : nov. 16



Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé le lundi 8 novembre, lors d’une visite à la Maison d’accueil spécialisée (MAS) La Source à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) l’organisation en janvier prochain d’une conférence sur les métiers du social et du médico-social.


Discours de M. Jean Castex, Premier ministre en visite à la Maison d’accueil spécialisée La Source (en video)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=89JmXQED-hc&fbclid=IwAR2DDAiebK4jWq1agoSrrb4BRZyVNJNFcscfjVSixQ94vIIrvZ_8K51oi8c


Discours de M. Jean Castex, Premier ministre en visite à la Maison d’accueil spécialisée La Source (en PDF)


Lire le commentaire de Didier Dubasque sur le site qu'il anime : "Ecrire pour et sur le travail social". Pour celui qui était encore récemment au Haut conseil du travail social (HCTS°, "la perte de sens est la conséquence d’un grand manque de moyens. Les travailleurs médico-sociaux et sociaux attendent des moyens réels pour conduire à bien les missions qui leur sont confiées. S’ils ne sont pas au rendez-vous, les départs risquent tout simplement de se multiplier et l’attractivité ne sera qu’un vain mot".


Le lendemain des annonces du Premier Ministre, Deux cents salariés du social et du médico-social ont manifesté ce mardi devant le foyer de Kerlivet, à Brest, contre la maltraitance liée aux conditions de travail dégradées.


Lire l’article du Télégramme


Pour Ouest-France, « le gouvernement va étendre les revalorisations salariales accordées lors du Ségur de la santé à quelque 20 000 soignants supplémentaires, salariés des établissements pour personnes handicapées financés par les départements, a annoncé ce lundi 8 novembre 2021, le Premier ministre Jean Castex, qui entend ainsi répondre aux difficultés de recrutement du secteur ».


Sud-Ouest évoque une enveloppe de 120 millions d’euros pour revaloriser les salaires de 20 000 soignants travaillant dans le secteur médico-social/


Nous voilà loin du compte : parmi les 1 200 000 travailleurs sociaux, combien bénéficieront des revalorisations salariales à la fin de l’année 2021 ?


12 vues

Posts récents

Voir tout