Rechercher
  • bertrandidier

Social & médico-social, partout en grève !




Sur le site de Ecrire pour et sur le travail social, Didier Dubasque recense les mobilisations passées, en cours et à venir qui impliquent les professionnels du social et du médico-social, de la petite enfance à l’âge adulte.

https://dubasque.org/la-conference-des-metiers-confirmee-le-18-fevrier/


Le nombre et le caractère récurrent des mobilisations confirment ce que l’on observe depuis plusieurs années. Selon quelques données récentes de la DARES : « En 2019, 2,5 % des entreprises de 10 salariés ou plus du secteur privé non agricole (représentant 25 % des salariés) ont connu un ou plusieurs arrêts collectifs de travail. Cette proportion augmente de 1 point par rapport à 2018. L’industrie (3,9 %) ainsi que l’enseignement, la santé humaine et l’action sociale privés (5,9 %) figurent parmi les secteurs les plus concernés.

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/les-greves-en-2019


Le 27 janvier 2022, c’est la grève !


Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL soutiennent les actions et mobilisations organisées dans les jours et semaines qui viennent pour exiger des augmentations de salaires et défendre les emplois et conditions de travail et appellent à une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022.

https://www.cgt.fr/actualites/france/interprofessionnel/salaires/le-27-janvier-lheure-est-la-mobilisation-de-toutes-et-tous


Le Syndical national des professionnels de la petite enfance (SNPPE) soutient l’initiative

https://snppe.fr/le-snppe-soutient-la-greve-nationale-du-27-janvier-2022/


Basta !


Pour une « augmentation immédiate de tous les salaires » : mobilisation le 27 janvier

https://basta.media/Appel-mobilisation-greve-interprofessionnelle-27-janvier-pour-une-augmentation-immediate-de-tous-les-salaires


Rappelons, qu’initialement prévue avant le 15 janvier, la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social se tiendra le 18 février.


Lors de sa rencontre avec Denis Piveteau, chargé de concourir à la préparation de cette conférence, dans le cadre du Haut conseil du travail social, le syndicat des cadres CFE-CGC a publié une liste de revendications concernant les salaires, les conditions de travail et le sens du travail.

https://cfecgc-santesocial.fr/rencontre-avec-denis-piveteau-dans-le-cadre-du-hcts/







22 vues

Posts récents

Voir tout