CONTINUONS !

18/05/2016

 Salut à toutes et à tous !

 

 Le Festival du Travail Social a eu lieu. Il a été un succès. Nous avons pris contact avec près de 500 personnes sur la totalité des personnes qui ont circulé entre les projections de films, les débats, le théâtre forum, les conférences gesticulées, l'exposition de photos. Ça été une belle occasion d'échanger sur nos pratiques, de s'informer, mais aussi de se divertir et de vivre la créativité de nos métiers. C'est bien sûr d'abord le fruit d'un travail acharné de la part de la petite équipe d'organisation. Mais c'est aussi l'aboutissement du travail de terrain qui dure depuis 2 ans et demi et qui, entre débats, interventions, et manifestations, a permis à des milliers de travailleurs sociaux de reprendre en main l'avenir de leurs métiers. C'est le résultat d'une dynamique vertueuse qui a permis à toutes les tendances de ceux qui luttent de se réunir.

 

Cet évènement n'aurait pu se faire sans le concours d'Avenir-Educs et des syndicats CGT, SUD, FSU, UNEF, LA CNT les collectifs Défendre les Métiers Sociaux, Mouvement National des Étudiants du Travail Social, Humapsy, et les liens que nous avons tissé au fil de la lutte avec les copains en France, notamment EtuSocial à Nantes, les camarades d'Orléans, Tours, Nice, Marseille, Lille, Lyon, Grenoble, ... Nous les remercions tous, ainsi que Lien Social qui a été présent toute la journée, et les différentes associations et fanzines qui ont tenu un stand pendant cette journée.

 

Il convient de donner au Festival sa juste valeur : il est une étape historique dans la constitution de la conscience du travail sociale. Une conscience politique au sens noble, qui reconnait et défend la place centrale du travail social dans un projet de société solidaire. Le travail reste à faire, il n'est pas ridicule. Mais le festival traduit une dynamique qui ne cesse de s'amplifier. Il est un aboutissement mais pas un achèvement. Les prochaines semaines vont encore voir des rendez vous essentiels pour continuer d'affirmer la vitalité du travail social.

 

Ce soir : 

 

La CATS se  réunit ce soir à 18h30 en face du go sport sur la place de la république ! 

 

Lundi 23 mai, rendez-vous devant le lieu où se réunit le cénacle qui décide de la destruction de nos métier, la CPC.

Ce sera à 10H30.

 

Mardi 31 mai aura lieu la prochaine réunion d'Avenir Educs. Là encore, on vous précisera bientôt le lieu et l'heure.

 

 

 

Avenir Educs est un collectif qui s'est formé en Ile-De-France. Mais les problématiques de nos métiers concernent tout les travailleurs sociaux du pays. Si vous voulez constituer un collectif pour informer vos collègues et les mettre en marche, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ne savons pas tout, mais nous épaulons volontiers ceux qui veulent se bouger.

 

 

 

A très bientôt donc,

Debout pour nos métiers,

Avenir Educs

Please reload