Vers un revenu universel ?

02/03/2020

 

 

Lancée en juin 2019, la concertation sur le futur revenu universel d'activité se poursuit. Avec quelques difficultés puisque plusieurs associations représentant les personnes en situation de handicap viennent de claquer la porte de la concertation institutionnelle. Un article publié sur le site Médiapart le 28 février fait le point sur cette concertation mais aussi sur les enjeux d'une telle réforme. 

 

A lire sur le site Médiapart : "La réforme des minima sociaux avance masquée par le feuilleton des retraites" (cliquer ici)

 

A lire sur le site de La nouvelle revue du travail : "Le revenu universel. De la diversité des mobiles à l'impossible débat" (cliquer ici)

 

A lire sur le site d'ATTAC : Note sur le revenu universel d'existence - 2017 (cliquer ici)

 

Le 12 février, face au décrochage des ménages les plus pauvres, mis en évidence par l’OFCE, le collectif d’associations de lutte contre l’exclusion Alerte rappelle, dans une tribune au « Monde », au gouvernement, qu’il est urgent de revaloriser le RSA et les APL. Ils défendent un revenu convenable d’existence, à au moins 870 euros par mois et par personne (la moitié du revenu médian), et ce dès la majorité. Pour lire la tribune (cliquer ici).

 

 

Please reload